Thierry D

La paix se trouve dans l'annihilation du moi :

plus tu comprends, plus tu disparais.

 "Comme il est bon de se couper du monde des hommes pour revenir à plus de simplicité. Seul avec moi-même et mon silence, tout redevient évident et clair. Je n'ai rien à comprendre : « je suis » et c'est tout." - T.D.

"Avec l'âge, en dehors des besoins naturels, je ne trouve plus d'intérêt qu'à ce qui enrichit mon coeur, mon esprit, mon âme." - T.D.

"On a le droit de ne pas être heureux tous les jours !" - T.D.

"Quand tu as la tête dans le brouillard, pour ne pas dire ailleurs \_(°O°)_/, dis-toi que ça passera, car tout passe, absolument tout !" - T.D.

"Si on arrêtait de se parler, est-ce qu'on se comprendrait mieux ?" - T.D.

"Où que nous soyons, nous sommes toujours au bon endroit. Sinon, nous serions ailleurs. Logique non ?" - T.D.

"Je n'expérimente pas la vie. Il n'y a personne pour expérimenter la vie. Je suis la vie." - T.D.

"Mieux vaut encore une tête vide qu'une tête mal remplie." - T.D.

"Parfois je me demande où vont tous ces gens, à quoi ils pensent, ce qu'ils vont faire de leur journée. Et puis après, je me dis qu'après tout, ça ne me regarde pas." - T.D.

"Petit à petit, on se construit un monde dans sa tête, et on est convaincu qu'il est la seule réalité, la seule vérité." - T.D.

"Je ne crois pas que la vie soit un hasard, je suis convaincu que c'est un miracle." - T.D.

"Celui qui a trouvé la voie peut se fondre dans un total anonymat. Il n'a plus rien à manifester, à expliquer, à prouver. Il sait que son seul but est d'« être »." - T.D.

"Ceux qui s'intéressent à la spiritualité, à l'éveil, à l'illumination... doivent comprendre qu'il faut être au-delà des discutions intellectuelles." - T.D.

"Ma paix est une de mes priorités. Je préfère laisser l'autre croire qu'il a raison même si je sais qu'il a tort." - T.D.

"L'homme qui veut laisser des traces de son passage sur terre ignore-t-il que même le puissant soleil s'éteindra un jour ?" - T.D.

"C'est souvent quand on ne s'attend à rien que les meilleurs choses nous arrivent." - T.D.

"« Juste être ». Pouvons-nous « juste être » ? J'observe un chat et j'apprends." - T.D.

"Tout ce qui vit demeure dans le « juste être », excepté les humains." - T.D.

"Dès que les hommes cesseront de prendre parti pour des causes - aussi justes semblent-elles être - les conflits n'auront plus lieu d'être." - T.D.

"Pourquoi on se prendrait la tête avec ce qui arrivera demain ? Ce qui doit arriver arrivera de toute façon. On ferait mieux de profiter de l'instant présent. Demain est un autre jour." - T.D.

"Il y a toujours des personnes pour vous faire la morale. Moi je vous dis, n'écoutez que votre coeur et votre conscience." - T.D.

"Partout où nous sommes, le silence est, car c'est en nous qu'on peut le percevoir, et non à l'extérieur." - T.D.

"Découvre ton silence intérieur et tous les bruits extérieurs se dissiperont." - T.D.

"Restez toujours dans le « Je suis » et chaque jour sera une bénédiction." - T.D.

"L'illusion d'être séparé engendre la peur et la haine. Découvrir que nous ne sommes qu'Un engendre la paix et l'amour." - T.D.

"Soit on suit aveuglément le chemin que d'autres ont tracé pour nous, soit on prend conscience qu'on peut tout remettre en question." - T.D.

"Nous sommes chacun un miracle issu de la même source, et déjà rien que pour cette raison, nous devrions tous nous respecter les uns les autres." - T.D.

"La philosophie, au début tu ne comprends pas tout, à la fin tu ne comprends plus rien." - T.D.

"Les tentations sont nombreuses et il y a mille façons de se perdre. Mais il n'est jamais trop tard pour reprendre la bonne voie." - T.D.

"On ne naît pas mauvais, on le devient. Ce que nous nommons des personnes mauvaises ou nocives ne sont que des personnes nées au mauvais endroit ou au mauvais moment, parfois les deux." - T.D.

"La spiritualité peut être un sujet d'étude pour les intellectuels matérialistes, mais ils ne comprendront jamais ce que ressentent ceux qui la vivent." - D.T.

La spiritualité, on ne cherche pas à la comprendre. Elle nous tombe dessus et on la vit. - T.D.

"Ni trop de prudence ni trop d'insouciance, c'est le juste milieu pour mener une vie exaltante sans pour autant qu'elle soit écervelée." - T.D.

"Il y a la naissance, il y a la mort. Entre les deux, toute une série d'évènements auxquels on accorde plus ou moins d'importance et qu'on appelle la vie. Mais ce n'est pas ça la vie !" - T.D.

"C'est seul au milieu des bois, loin des hommes, de leur civilisation, que j'ai ressenti pour la première fois ce qu'était vraiment la vie." - T.D.

"Je suis l'autre, l'autre est moi, il n'y a jamais eu de séparation, seulement l'illusion d'une séparation." - T.D.

"L'homme accumule toujours plus de connaissances. Mais ce n'est pas de plus de connaissances dont il a besoin, c'est de plus de sagesse." - T.D.

"A quoi nous servent toutes nos connaissances si elles ne nous apportent pas bonheur et paix ?" - T.D.

"La connaissance n'est pas une mauvaise chose en soi, le problème c'est ce que nous en faisons." - T.D.

"Qui est le vrai sage ? Celui qui croit tout savoir sur la sagesse ou celui qui a abandonné l'idée qu'on peut un jour tout savoir sur la sagesse ?" - T.D.

"La vie est le meilleur des maîtres. Si tu n'apprends pas par toi-même ce qui est bien et bon pour toi, la vie se chargera de te l'apprendre à tes dépends." - T.D.

"Beaucoup de nos maladies surgissent parce que nous n'avons pas pris la peine d'adopter une bonne hygiène de vie tant physique que psychique." - T.D.

"Nous ne manquons de rien sur notre belle planète. Nous avons seulement oublié qu'une bonne vie est une vie simple, nous avons seulement oublié qu'une bonne vie se partage." - T.D.

"Vivre simplement et dans le partage, c'est donner à chacun la possibilité de vivre dignement, sans peur du lendemain." - T.D. 

"La vie devient délicieuse et légère dès qu'on a appris la patience, la tolérance, et le pardon." - T.D.

"Quoi que nous fassions, le ciel veille toujours au grain pour remettre le monde sur le droit chemin. Pourquoi devrais-je m'inquiéter ?" - T.D.

"A propos de la sagesse, s'exprimer, ça peut être intéressant si on a quelque chose de neuf à dire. Mais qui a vraiment encore quelque chose de neuf à dire ?" - T.D.

"Les hommes ont beau parler de sagesse depuis des millénaires, ils n'en deviennent pas plus sages pour autant." - T.D. 

"La réalisation ne peut pas venir quand le mental cherche. Quand le mental est silencieux, il n'y a plus de recherche, et tout peut arriver naturellement." - T.D.

"Nos pensées sont comme les nuages qui cachent le soleil. Laissez le vent souffler qui chassera les nuages et vous verrez le soleil briller." - T.D.

"Si au milieu du tumulte, tu peux trouver et préserver un calme intérieur, alors tu as trouvé la voie des sages d'orient." - T.D.

"Quand les hommes trouveront le calme en eux, le monde extérieur sera calme lui aussi." - T.D.

"Les hommes progressent lentement vers une nouvelle conscience. Cela se passe en ce moment, mais inutile de les presser : la plupart ne s'en rendent pas encore compte, la plupart ne sont pas encore prêts." - T.D.

"Laissez la puissance supérieure vous guider, car elle sait et nous ne savons pas." - T.D.

"Accepter la vie telle qu'elle se présente et cesser de toujours désirer autre chose, c'est la voie de la délivrance." - T.D.

"Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, c'est ce que je cherchais qui est venu à moi. Comment ? Quand j'ai cessé de chercher, quand j'ai fait le vide en moi, la lumière a pu me pénétrer." - T.D.

"Si tu ne trouves pas la lumière, laisse la lumière te trouver." - T.D.

"Seul l'individu, la personne, l'ego, a des désirs. Le soi, le vrai moi, n'a aucun désir, c'est pourquoi il n'est jamais déçu, il est toujours satisfait et serein." - T.D.

"La deuxième noble vérité du Bouddha nous apprend que notre souffrance provient du désir de tout ce qui est impermanent, et tout est impermanent. Tous nos désirs, quels qu'ils soient, finissent par engendrer la douleur." - T.D.

"Même si ce fût une belle expérience, pourquoi voudrais-je vivre éternellement sur terre alors que quand je mourrai, je retrouverai mon état originel, je retournerai là où il n'y a ni peine ni douleur ni souffrance ?" - T.D.

"Quand chacun aura trouvé en lui l'amour et le pardon, indissociables comme les deux doigts d'une seule main, la paix règnera partout sur terre." - T.D.

"Quoi que vous fassiez, ne vous identifiez pas trop à ce que vous faites. Vous n'en n'êtes pas les auteurs ou les instigateurs : c'est seulement la vie qui se vit." - T.D.

"« Admettre que tout ce qu'on croit savoir est faux » est un bon point de départ pour étudier la sagesse." - T.D.

"Le jour où tu saisis que tu as toujours été ce que tu cherchais, il n'y a plus rien à trouver ou à réaliser. Tu es déjà cela." - T.D.

"Nous ne savons pas ce qui est important. Certains évènements qui nous contrarient ne se produisent évidement pas pour nous embêter. C'est souvent « cela » qui gère le « tout » pour le mieux." - T.D.

"Si vous ratez votre train, ce n'est pas important. C'est peut-être que vous ne deviez pas le prendre, c'est peut-être que vous deviez prendre le suivant. Ayez confiance en « cela »." - T.D.

"Nous trouvons parfois la vie injuste parce que nous la voyons à partir de notre petit moi égoïque. Mais ce n'est pas ce petit moi qui importe, c'est le « tout »." - T.D.

"Après toutes ces années vécues, la seule chose à laquelle je m'attende encore, c'est à l'imprévu." - T.D.

"Ne vous attendez à rien. L'imprévu est la seule chose prévisible." - T.D. 

"Si vous êtes croyant, le sanctuaire de votre religion - qu'importe son nom - se trouve dans votre coeur et nulle part ailleurs." - T.D.

"La fin justifie les moyens ? La fin ne peut pas toujours justifier les moyens. Un coeur pur ne peut ni admettre ni supporter cela." - T.D.

"Ma voie n'a pas tant été de chercher la liberté que de découvrir que j'étais déjà libre." - T.D.

"Si on veut être soi-même, il faut d'abord reconnaître qu'on se joue la comédie tous les jours. Mais les hommes n'ont pas envie de savoir ça, c'est trop difficile à admettre." - T.D.

"Vous identifier ? Pourquoi vous identifier ? Vous identifier à quoi, à qui ? Vous êtes un exemplaire unique, cela ne vous suffit-il pas ?" - T.D.

"S'identifier à quelqu'un d'autre dénote un manque d'amour de soi." - T.D.

"Les humains sont une race mutante. Nous sommes de plus en plus nombreux à ressentir tout au fond de nous que nous sommes appelés à évoluer ou à périr." - T.D.

"La lumière ne guide que ceux qui sont prêts à voir et à accepter le « ce qui est », et seulement le « ce qui est »." - T.D.

"Beaucoup d'hommes font ce qu'ils font sans se poser de questions. Tout ce qu'ils veulent, c'est avoir la sensation que leur vie a un sens." - T.D.

"Si on ne sait pas pourquoi on fait quelque chose, mieux vaut ne pas le faire." - T.D.

"Soyons humbles quand nous regardons le ciel : l'univers reste un mystère malgré toutes nos découvertes. En fait, nous ne savons rien." - T.D.

"La nature ne se trompe jamais : l'erreur n'est qu'un phénomène humain. Renouer avec la nature, voilà tout ce dont nous avons besoin." - T.D.

"La vie est un jeu dont nous croyons être les acteurs. Il n'y a pas d'acteurs, il n'y a que le jeu de la vie." - T.D.

"L'humanité a assez souffert. Il est temps de lâcher ce terrible fardeau : écouter, et surtout croire, nos pensées vagabondes." - T.D.

"Espoir et désespoir sont les deux faces d'une même pièce. Ni l'un ni l'autre ne sont bons : il faut prendre la vie comme elle vient." - T.D.

"Si vous croyez que vous êtes responsable de tout ce qui se passe dans votre vie, que vous en êtes le dirigeant, vous êtes bon pour la dépression." - T.D.

"Penser que « l'autre » est un ennemi, c'est oublier qu'on est tous interconnectés. Une racine, un tronc, des branches, des feuilles : nous sommes tous les feuilles d'un même arbre." - T.D.

"Croire que l'on est l'agissant de sa vie est un poids trop lourd à porter : nous ne sommes pas des agissants, nous sommes la vie qui se vit à travers nous." - T.D.

"L'ego a si peur de disparaître qu'il est capable de vous faire croire que vous êtes parvenu à la libération, que vous n'êtes plus qu'un être spirituel dénué d'ego." - T.D.

"Même si on a pris conscience que tout n'est qu'apparence et illusion, l'ego peut encore nous jouer des tours. L'important, c'est que cela ne soit plus cru." - T.D.

"Si les autres t'énervent, le problème c'est pas les autres, le problème c'est toi. Laisse couler, tout va bien." - T.D.

"Les problèmes de santé et l'approche de la mort me rendent de plus en plus insensible à tout ce qui est futile. Qu'est-ce qui est futile ? Tout ce à quoi l'ego attache de l'importance." - T.D.

"Vouloir dominer les autres est un signe de faiblesse. Le sage ne veut dominer personne, il observe le monde dans toute sa quiétude." - T.D.

"La vie est comme un boomerang. Si tu envoies de l'amour, elle te renverra de l'amour. Si tu envoies de la haine, elle te renverra de la haine." - T.D.

"Un diamant, en soi, n'a aucune valeur. Perdu au milieu du désert, on préfèrera toujours trouver une bouteille d'eau fraîche." - T.D.

"On attache souvent trop d'importance à ce qui n'en n'a aucune, et vice versa." - T.D.

"A quoi accorder de l'importance, c'est ce que sait le sage. L'homme ordinaire, lui, court sans cesse après des broutilles et il ne voit plus ce qui est fondamental." - T.D.

"C'est quand l'eau vient à manquer qu'on se rend compte de sa véritable valeur." - T.D.

"Je regarde les gens défiler devant moi et je me dis quelle chance j'ai de ne plus croire en ce personnage que je pensais être, de ne plus être que cette sensation qui me dit seulement et simplement « Je Suis »." - T.D.

"Soyez tolérant envers ceux qui ne comprennent pas vos changements dûs à votre évolution spirituelle : ils ne sont pas encore prêts et ils n'y peuvent rien." - T.D.

"Ceux qui ne sont pas encore prêts à évoluer spirituellement n'y sont pour rien." - T.D.

"Il ne faut jamais jurer de rien : à tout instant, le vent peut tourner." - T.D.

"Rien ne sera jamais assez bien pour l'homme tant qu'il restera un moi égoïque. Seule la libération lui permettra de voir la vie sous son vrai jour : belle et miraculeuse." - T.D.

"La vie ne prend parti ni pour les uns ni pour les autres. Simplement parce que les uns et les autres n'existent pas. Il n'y a que la vie." - T.D.

"Je préfèrerai toujours les pépiements d'un moineau aux discours d'un grand philosophe." - T.D.

"Je n'aime pas les longs débats : on finit toujours par dire des absurdités." - T.D.

"Rares sont ceux qui écoutent. Nous ne voulons qu'imposer nos points de vue." - T.D.

"Ce n'est qu'avec une attention vigilante, une lucidité sans choix, une perception directe, qu'on peut voir toute la beauté de la nature. Commencez à l'analyser, à mettre des mots dessus, et cette beauté vous échappe." - T.D.

"Pourquoi cette manie de tout interpréter ? En vérité, vu d'en haut, tout est neutre." - T.D.

"Plus je m'en fous, plus le monde continue de tourner sans moi." - T.D.

"Regardez l'homme avec sa morale fabriquée de toute pièce par lui-même, comme il se torture, comme il est malheureux : le bien, le mal, la culpabilité, les remords, les regrets... En fait, rien n'est immoral, même si cela peut nous paraître choquant." - T.D.

"Ne remettons pas à demain les simples et petites joies que la vie nous offre aujourd'hui. Demain ne sera jamais une certitude." - T.D.

"A chaque instant, tout peut arriver : le meilleur, mais aussi le pire." - T.D.

"Ce qui est important, ce sont les choses auxquelles vous attachez de l'importance. Ce qui n'est pas important, ce sont les choses auxquelles vous n'attachez pas d'importance." - T.D.

"Qu'est-ce qui est important ? L'importance, c'est très relatif. Ce qui est important pour l'un ne l'est pas pour l'autre." - T.D.

"Découvrir la spiritualité, c'est découvrir notre vrai moi qui éclairera tout ce que nous trouvions obscur jusque-là." - T.D.

"Evite autant que possible la foule : la bêtise est une maladie contagieuse." - T.D.

"Quand nous parlons de la réalité, nous ferions sans doute mieux de nous taire." - T.D.

"Envole-toi vite cher enfant, avant que leurs chaînes ne deviennent trop lourdes à porter." - T.D.

"Si la vie vous semble parfois vache, continuez de brouter tranquillement et voyez ce qui arrivera." - T.D.

"Quand la source me dit de boire, je bois, quand la source me dit de manger, je mange, quand la source me dit de bouger, je bouge, et quand la source me dit de faire une pause, je fais une pause. La source a toujours raison." - T.D.

"Si vous savez écouter la source, vous ne pouvez pas vous tromper." - T.D. 

"Rien n'est tout blanc ou tout noir. Il y a des moments de malheur dans le bonheur et des moments de bonheur dans le malheur. C'est la vie." - T.D.

"On ne peut pas être soi tant qu'on dépend du regard des autres." - T.D.

"Se priver de tout plaisir ne mène pas au bonheur. L'ascétisme n'est pas la voie du sage." - T.D.

"Eviter la mortelle banalité, c'est pouvoir tout observer comme au premier jour." - T.D.

"Ce que je suis ? Aristocrate, anarchiste, nihiliste, dissident, libre penseur, punk, ça dépend, je m'en fous." - T.D.

"Ne vous encombrez pas de théories compliquées ou de mots pompeux, seul celui qui est léger peut s'élever vers le ciel." - T.D.

"Ne critiquez pas la voie qu'un autre a choisi. Au même endroit vous arriverez peut-être." - T.D.

"Ne craignez pas la mort, craignez de ne pas avoir vécu avant qu'il ne soit trop tard." - T.D.

"Mes rêves m'enseignent toujours quelque chose sur moi-même ou sur le monde extérieur." - T.D.

"Ne cherchez pas à dominer votre colère, ce sera en vain. Contentez-vous de l'observer." - T.D.

"Plus vous voudrez étouffer votre colère, plus elle grandira en vous." - T.D.

"Il existe des endroits plus propices que d'autres - une grotte, un monastère, un temple, un ashram - à la recherche de la libération. Mais au bout du compte, tout se joue dans la tête." - T.D.

"Que les jours soient sans but, laissez les saisons couler, ne faites pas progresser l'action selon un plan prédéfini." - Extrait du film White Noise

"On ne contrôle que ce que ce monde veut bien nous laisser contrôler." - T.D.

"Arrête de chercher à tout contrôler, laisse faire les choses, lâche-toi !" - Extrait de Fight Club

"Il y a les pensées utiles, nécessaires. Ce qu'il faut éviter, ce sont les pensées inutiles, sans nécessité." - T.D.

"Chacun connaît la souffrance. Il faut cesser de l'anticiper pour commencer à vivre." - T.D.

"La liberté demande de grands sacrifices : n'être attaché à rien, n'être attaché à personne, et pouvoir partir en laissant tout derrière soi." - T.D.

"Celui qui vous pourrit la vie, c'est la plupart du temps vous-même." - T.D.

"Je ne reste pas dans l'ombre parce que j'aime l'obscurité, mais rester dans l'ombre m' apporte paix et repos." - T.D.

"Tout a du sens ou rien n'a de sens. Mais quoi qu'il en soit, nous devons faire avec." - T.D.

"Toute autorité, association, caste, secte est destructrice car elle sépare les hommes au nom de ses idéaux." - T.D.

"Le corps n'est qu'un moyen qui permet de communiquer avec le monde extérieur." - T.D.

"Une pause m'est toujours salutaire. Le silence règne à nouveau." - T.D.

"Les gentils sont généralement des gens bons. Malheureusement pour eux, les gens bons se font souvent dévorer." - T.D.

"Les bonnes paroles et les bonnes actions viennent d'elles-mêmes. Si tu dois trop y penser, ne dis rien, ne fais rien." - T.D.

"La peur est dévastatrice. Tant que nous avons peur, nous ne connaissons ni la paix ni la tranquillité." - T.D.

"Ce n'est jamais du temps perdu que d'observer la nature." - T.D.

"On n'est jamais seul au milieu de la nature." - T.D. 

"Je pars sans quitter ma demeure. Où vais-je ? Suivre ma voie." -T.D.

"On se lève en retard, on rate son train, et ça peut changer toute notre vie. Hasard ou destin ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que personne n'a la réponse à cette question." - T.D.

"Pour supporter les hommes, il faut d'abord se supporter soi-même, et ce n'est pas toujours facile." - T.D.

"Qui comprend ses erreurs et se les pardonne peut pardonner à tout le monde." - T.D.

"Faire partie du décor est le lot du vrai sage. C'est par son mode de vie qu'inconsciemment des hommes suivront son exemple." - T.D.

"Mieux vaut se casser la pipe plutôt que de regretter un jour de ne pas avoir essayé." - T.D.

"Il faut parfois oublier qu'on est un adulte pour vraiment s'amuser." - T.D.

"Faisons ce qui nous amuse, oublions les règles de temps en temps." - T.D.

"Je ne me pose plus trop de questions. Je prends ce qui vient comme ça vient. Le moment est ce qu'il doit être, inutile de vouloir le changer. Et si tu penses que tu le changes, c'est que ça aussi devait être comme ça." - T.D.

"Ce jour-là, j'avais passé du temps chez mon fils. En fin de journée, il me reconduisit chez moi. Dans la voiture, je ne pensais à rien. Je regardais par la vitre la forêt qui longeait la route. Soudain, spontanément, des mots sortirent de ma bouche : "C'est vert, c'est beau". Mon fils acquiesça. Ce n'est que plus tard que je me rendis compte de la profondeur de cette réflexion venue tandis que mon mental était au repos. Oui, c'était vert, c'était beau. Merci la nature !" - T.D.

"Si Dieu a toutes les qualités - d'après ce qu'on dit - il a forcément de l'humour. Je crois que Satan en a aussi, mais c'est de l'humour noir." - T.D.

"Même si c'est la fin du week-end, ça demande moins d'efforts pour sourire que pour faire la gueule." - T.D.

"En tant qu'être conscient, on acquiert des responsabilités, comme celle de respecter toute forme de vie." - T.D. 

"Même seuls, les gens se jouent la comédie. C'est parfois difficile d'admettre ce qu'on est." - T.D.

"Je partirai sans laisser de traces en attendant ce nouvel homme dont nous parlent les philosophe

"Tout est harmonie dans l'univers. Pourquoi les hommes s'évertuent-ils à contredire une loi universelle ? Sont-ils à ce point inconscients ?" - T.D.

"Il est difficile d'aimer sans rien attendre en retour. C'est pourtant cela aimer : s'oublier dans l'autre sans rien attendre en retour." - T.D.

"Combien d'échecs dans nos vies sentimentales parce que nous ne savons pas aimer ?" - T.D. 

"Sans respect, aucun lien, aucune relation, aucune société ne peut durer bien longtemps." - T.D.

"La culture n'empêche pas les loisirs ni les loisirs la culture. Le tout est de trouver un juste équilibre" - T.D. 

"Une citation, ce n'est pas toujours clair. Certaines ne se comprennent qu'en lisant leurs auteurs. Malheureusement, beaucoup de personnes ont délaissé les livres au profit de la télévision, de ses séries, ou de ses émissions abrutissantes." - T.D.  

"Avoir besoin de reconnaissance est humain. On est prêt à trahir toutes ses propres convictions pour y accéder, et il faut beaucoup de sagesse pour se débarrasser de ce fléau." - T.D.

"Chacun a un chemin de vie différent, mais en même temps, nous faisons partie d'un Tout plus grand que nous tous réunis." - T.D.

"Non, on ne peut pas avoir réponse à tout, alors pourquoi se prendre la tête ? Laissons les instants couler, même si parfois tout semble absurde et dénué sens." - T.D.

"Je suis devenu un observateur neutre. Je ne suis ni ceci ni cela. Je ne suis ni pour celui-ci ni pour celui-là. Le monde est un théâtre et j'en suis le spectateur." - T.D.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer